Ermo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot clé - Violent

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 7 octobre 2006

Un petit mot en passant

Salut les lecteurs et les robots,

Juste un petit mot pour vous dire que je ne suis pas mort, que je ne suis pas non plus en train de sombrer dans une profonde dépression (je précise au cas où mes derniers écrits vous auraient inquiété à ce niveau). En revanche je manque franchement de temps pour cause de boulot envahissant : dans un sens c'est pas un mal puisque ça occupe, dans un autre ça ne fait que repousser certaines questions délicates que moi et moi-même devrons bien affronter un jour ou l'autre ( le "moi et moi-même" c'était juste parce que j'avais envie de mettre un pluriel, en vrai je ne suis pas trop schizophrène normalement).

A part ça, aujourd'hui j'avais quelques raisons d'être énervé, et comme je ne sais toujours pas bien m'exprimer dans ces cas là eh bien... J'ai filé un coup de boule à un extincteur. D'habitude je me contente de taper les murs ou de jeter des trucs violemment.

Rassurez-vous c'était pas très fort, l'extincteur n'a rien !

jeudi 1 juin 2006

Mon père, ce salaud.

A chaque fois de la même façon. Il suffit que je trouve l'accroche. C'est généralement un truc anodin, une petite parole en l'air, une bêtise, n'importe quoi. N'importe quoi mais un indice sérieux, une preuve, un élément tangible. Quelque chose qui va me permettre de dérouler toute la pelote, jusqu'au bout. En fait ça commence plus tôt, dans l'impression que me fait la personne de ne pas être très claire, légèrement trop sûre de sa vision des choses et en même temps un peu fuyante lorsqu'on tente d'aborder les détails. C'est assez facile de rencontrer des gens comme ça, avec leur petite philosophie de vie tellement bien construite, tellement cohérente que l'importance exagérée de cette cohérence en devient un signe de faille. Au fond plus grande est la confiance en soi affichée plus profonde est la fragilité cachée.

Lire la suite...