Ermo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot clé - Balades

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 26 octobre 2007

La quête et le calme

Il était une fois un guerrier. On a appris au guerrier à se battre, à faire preuve de bravoure et de courage. Le guerrier a fait ses preuves, il a pourfendu un ou deux dragons. Oh, pas des dragons trop méchants, mais des corrects quand-même, disons des dragons de taille moyenne. Le guerrier possède des armes et il sait s'en servir. Le guerrier parcourt le temps et l'espace, à la recherche de quelque chose... Que cherche-t-il ? Un nouveau dragon à terrasser ? Une ou deux veuves, quelques orphelins à défendre ? Une princesse à délivrer ? Une guerre contre des barbares envahissants ? Une justice à faire régner, une mission divine peut-être ? Non, le guerrier n'a pas de quête. Pauvre guerrier privé de quête ! Que peut-il faire ? Il erre sans but.

Lire la suite...

jeudi 23 août 2007

Les mouettes de Dublin

Dublin. Voyage boulot. Un boulot chiant, une ville intéressante. Les cris des mouettes. Bêtement, je n'avais pas réalisé que Dublin était au bord de la mer. Le cri des mouettes c'est un son très moche, mais ça fait un peu sauvage, libre, naturel, tout ça.

Lire la suite...

vendredi 23 mars 2007

Besoin (vital) de solitude

On est trois dans un bureau pour deux, et en plus on ne peut pas déplacer le mobilier. Bien entendu j'ai droit à la plus mauvaise place, étant le dernier arrivé. Penché sur mon écran, la tête dans le courant d'air et les pieds qui surchauffent collés au radiateur, j'ai connu mieux ! D'accord, j'imagine qu'il y a pire comme conditions de travail. Avec mes deux voisins de bureau on ne se parle pratiquement pas, alors qu'on passe toute la journée ensemble. On se gêne, sans doute qu'on voudrait tous un peu de solitude. En tout cas moi j'en voudrais, ô combien ! Et puis j'ai un peu honte d'oser dire ça, mais il faut bien avouer que l'un de mes collègues transpire beaucoup, c'est pas sa faute mais j'arrive pas à m'habituer à l'odeur (pas franchement agréable) de ce bureau.

Lire la suite...

mardi 6 juin 2006

La quête de la tortue

Ce matin, dans le jardin, la tortue marchait. Là bien sûr vous vous imaginez une tortue, symbole de lenteur, se déplacer : soulevant pesamment une patte après l'autre, bougeant au ralenti, prenant tout son temps... Non, pas du tout, la tortue fonçait droit devant elle, d'un pas décidé, d'un pas rageur. On aurait dit qu'elle avait l'intention d'en découdre avec quelqu'un, ou quelque chose du genre. En tout cas les fleurs qui avaient le malheur d'être sur son passage en ont été toutes retournées.

Lire la suite...

vendredi 19 mai 2006

Sous lysanxia

La magie des médocs, c'est dingue. Y a pas deux heures j'étais à gamberger sur quelques joyeuses pensées du style je préfererais être mort, et puis me voilà gentiment tranquille, serein. Sans doute que le fait d'avoir encore une fois raconté ma pauvre petite vie misérable à un inconnu au téléphone n'y est pas pour rien non plus. L'était pas franchement sympa le gars, d'ailleurs. Mais j'aime bien ça finalement qu'on m'engueule un peu pour pas me laisser mariner dans ma sauce dégueulasse. Bref, maintenant je suis cool, comme on dit quand on est jeune.

Lire la suite...