Ermo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot clé - Fragile

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 24 avril 2007

Vieille camarade

Ce soir j'ai peur. Elle arrive comme ça, il suffit d'un rien, de rien en fait. Comment décrire cette peur ? Ce n'est pas une peur étouffante, qui entoure, qui oppresse. Non, c'est une peur invisible, rapide, perçante. elle me donne des coups brefs, brusques, mais pas très forts. comme si elle jouait autour de moi et s'amusait à foncer vers moi pour me bousculer, toujours du côté où je ne l'attends pas. Je ne la vois pas, je ne comprends pas, il n'y a rien pour me protéger. Je cherche un abri mais il n'y a rien, comme dans un cauchemar. Aujourd'hui j'essaie de comprendre. De quoi ai-je peur, au fond ?

Lire la suite...

dimanche 25 mars 2007

Atrocement peur

J'ai gardé l'image de moi que j'avais quand j'étais enfant, et quand j'étais malade : parfois (souvent ?), je ne parviens pas à me voir autrement que comme quelqu'un d'extrêmement fragile, vulnérable, incapable de faire face même aux plus insignifiantes contrariétés.

Lire la suite...

jeudi 1 juin 2006

Mon père, ce salaud.

A chaque fois de la même façon. Il suffit que je trouve l'accroche. C'est généralement un truc anodin, une petite parole en l'air, une bêtise, n'importe quoi. N'importe quoi mais un indice sérieux, une preuve, un élément tangible. Quelque chose qui va me permettre de dérouler toute la pelote, jusqu'au bout. En fait ça commence plus tôt, dans l'impression que me fait la personne de ne pas être très claire, légèrement trop sûre de sa vision des choses et en même temps un peu fuyante lorsqu'on tente d'aborder les détails. C'est assez facile de rencontrer des gens comme ça, avec leur petite philosophie de vie tellement bien construite, tellement cohérente que l'importance exagérée de cette cohérence en devient un signe de faille. Au fond plus grande est la confiance en soi affichée plus profonde est la fragilité cachée.

Lire la suite...