Voilà, c'est fait, ou presque : ce blog se modernise un chouïa et tente de devenir un peu plus accueillant, voire vaguement fréquentable. Bon, tout n'est pas au point, il reste quelques finitions à arranger, m'enfin bon grosso modo ça a déjà l'apparence que c'est censé avoir. J'avoue que j'en ai pas mal chié pour en arriver là, je me demande comment font les propriétaires de blogs super classes personnalisés : est-ce qu'ils y passent un temps monstrueux ou bien le talent suffit-il ? Bref, moi les petites subtilités technico-informatiques vicieuses et le choix des formes et des couleurs, ça m'enquiquine assez vite.

C'était le moment, parce que quand je décide un truc et que je le repousse depuis aussi longtemps c'est qu'il est vraiment temps de le faire. Et puis comme en ce moment il semble que je n'ai plus de lecteurs, je pense que l'indisponibilité de ces derniers temps n'aura pas gêné grand monde. Du coup je recommence à parler à mon lecteur imaginaire, comme au début.

Justement, je vais tenter de profiter du changement de forme pour me motiver à améliorer le contenu, je crois qu'il est temps de faire évoluer les choses.

D'ailleurs n'est-il pas toujours temps de faire évoluer les choses ?

Petites notes techniques :

  • j'ai constaté un problème d'affichage du titre (tronqué) sous Internet Explorer 6, je vais voir si c'est améliorable mais honnêtement je conseille plutôt aux utilisateurs de passer à Firefox, c'est mieux, c'est simple, c'est gratuit...
  • J'ai pas fini de mettre des tags sur mes précédents écrits, patience, je suis en train de le faire. D'ailleurs ça m'oblige à me relire, c'est assez... comment dire ? étrange, dérangeant, gênant, mais parfois marrant. Tiens, si j'y pense je nous ferai un ptit bilan de tout ça (nous = toi et moi, cher lecteur imaginaire !)