Bon. La première, c'était pour mettre mes idées au clair. Honnêtement, je n'avais même pas réfléchi à l'idée que pouvait s'en faire un lecteur extérieur (extérieur à ma tête !) : je l'ai écrite pour moi et je l'ai mise là, juste comme ça, histoire d'en faire quelque chose. Et puis l'idée de laisser à votre imagination le soin de remplir les blancs me plaisait aussi. Pour la seconde, j'avais un peu conscience de l'ambiguité, ou du moins j'avais conscience de ne pas tout dire volontairement. Mais c'était le sujet de "la norme" qui m'intéressait. En fait c'est un sujet qui risque de me tracasser encore longtemps, mais ce n'est pas la question.

Ok, ok, j'arrête de tourner autour du pot : ce que je voulais dire c'est que la demoiselle à qui je m'adressais, eh ben, désolé de vous décevoir si vous l'espériez, mais c'est pas ma copine (compagne), c'est juste une copine (amie). Et encore, je suis même pas sûr qu'elle me range parmi ses amis.

J'avoue que j'aurais préféré ne pas vous décevoir. Pas pour vous, pour moi !

A part ça, je suis pas dans une très bonne période, pas mauvaise non plus mais bof. Mais ça m'a pas empêché de me saouler avec des amis (et aussi des non amis) hier soir, j'étais content. Cette révélation n'a d'ailleurs strictement aucun intérêt, au demeurant. C'est juste pour montrer que je ne suis pas très inspiré.