D'abord, pour répondre aux interrogations sur "l'objet" de ce blog : franchement, je n'en ai moi-même aucune idée. Oui, effectivement c'est plutôt bizarre (ce qui me ressemble assez, au fond). Tout ce que je sais c'est que jusqu'ici j'y ai mis à peu près n'importe quoi qui me passait par la tête. Avec le petit recul que j'ai maintenant, je remarque que mes différentes "productions" ont toutes un rapport avec des choses que je suis infoutu d'exprimer dans la vraie vie : je ne sais pas si c'est rassurant ou le contraire, mais en vrai je peux passer pour quelqu'un de presque normal ! Fatalement ça donne un résultat un peu glauque, puisque je m'autorise à sortir toutes les conneries peu ou pas acceptables socialement, et même en priorité celles-ci. Je ne recherche pas une quelconque cohérence, et pas non plus à ce que ça plaise particulièrement aux uns ou aux autres. Après tout, si vous n'aimez pas, personne ne vous oblige à lire. Pour moi le principe est le suivant : je raconte n'importe quoi sans m'auto-censurer, après les lecteurs apprécient ou non. J'aime bien avoir des avis, mais ça ne m'empêchera pas de n'en faire qu'à ma tête et de recommencer à faire des trucs qui ne plaisent à personne. Je n'imagine pas faire de ce blog quelque chose de bien construit, ni même de tenter qu'il soit le plus intéressant possible : il ne peut être que bordélique, donc forcément avec des gros morceaux à jeter (voire le tout ?).

Par ailleurs je souhaite préciser préventivement de façon claire et définitive qu'il est strictement interdit d'avoir pitié de ma pomme. On peut me détester, m'engueuler, me moquer, me snober, tout ça sans problème. Mais la compassion j'aime pas trop, ça me mets de mauvaise humeur, et la pitié peut me rendre quasiment méchant. Je dis ça pour les bonnes âmes qui s'obligeraient à venir me lire pour me remonter le moral ou ce genre de choses : laissez tomber ! D'ailleurs, je ne suis pas forcément aussi désespéré que j'en ai l'air. Je ne peux pas dire que je me débrouille très bien tout seul parce que "très bien" serait largement exagéré, mais tout seul c'est sûr et j'y tiens. Dans une certaine mesure ça vaut aussi pour les conseils en tout genre : j'ai une fâcheuse tendance à faire le contraire de ce qu'on me recommande, uniquement par esprit de contradiction. Cela dit on peut toujours essayer, faudra simplement pas s'étonner si je fais la sourde oreille.

Enfin concernant la pauvre apparence de mon blog, son habillage pas terrible et son ergonomie lamentable, désolé mais faut pas trop m'en demander dans ce domaine. Si j'ai le temps j'essaierai d'améliorer progressivement les choses, mais c'est pas au menu pour le moment.

Voilà, maintenant je risque de me retrouver encore tout seul avec mon lecteur imaginaire, et je l'aurai bien mérité ! En vrai je vous aime bien mes lecteurs, mais n'espérez pas trop que je prenne ce blog au sérieux...