Un beau jour, ou plutôt un jour quelconque, il ne sa passa rien. Comme à l'accoutumée, Pierrot s'emmerdait. C'est alors que ne lui vint aucune idée, bien qu'à cet instant du récit il fût souhaitable qu'il se passât un évènement inhabituel, sans quoi le lecteur déjà peu enthousiaste risque de s'apercevoir du manque d'inspiration de l'auteur. Bordel, c'était pourtant pas compliqué de s'arranger pour qu'il se passe quelque chose dans cette histoire ! N'importe quoi pouvait lui arriver à ce connard : un loup qui bouffe ses moutons, une tempête de hiboux, un car de filles perdues perdu, une avalanche ou une gastro.

Hélas, ce jour là il ne se passa rien de particulier. Pierrot devisait tranquillement avec quelques-uns de ses moutons. On disait du mal des gens d'en bas, on causait physique quantique ou philosophie hegelienne, on aurait bien dit du mal des gens d'en haut mais y en avait pas. Soudain, l'un de ses moutons, pas le plus intelligent mais son voisin de gauche, ne cessa pas de se taire. Aussitôt, un autre l'imita. On aurait pu continuer comme ça longtemps à faire des faux départs, mais le lecteur s'impatiente (le seul qui soit resté jusqu'ici). L'avantage c'est que maintenant ce lecteur est tellement en manque d'action qu'on peut lui vendre n'importe quoi. Du calme, c'est juste une façon de parler cher lecteur : ce sera bien n'importe quoi mais ce sera gratuit.

Le lendemain du jour où il ne s'était rien passé du tout, Pierrot dit à l'un de ses moutons (pas le plus intelligent, encore un autre) : "La journée d'hier n'avait rien d'exceptionnel". La brave bête lui répondit "En effet, mais le silence obstiné de T57 m'inquiète". T57 c'est le mouton qui n'avait pas moufté la veille. Hier j'avais oublié son matricule, c'est pour ça que je l'avais pas dit. Oui parce que Pierrot n'a pas baptisé ses moutons avec des vrais noms, ils ont juste un matricule, faut pas déconner non plus. Pourquoi pas un chien qui parle pendant que vous y êtes ?

Mais il était déjà tard, c'était l'heure pour les moutons d'aller se compter. Pierrot, ses moutons, son chien et ses puces se quittèrent donc sur cette grave interrogation (sauf les puces, qui ne quittèrent pas Pierrot car elles le trouvaient confortable). L'inquiétude du mouton était-elle justifiée ? Pierrot allait-il s'enrhumer ? Quel temps fait-il sur l'île de Pâques ? Vous auriez pu découvrir ces informations capitales dans le prochain épisode, sauf qu'il n'y aura pas de prochain épisode, car tout le monde s'en branle du gars Pierrot. Si cette histoire vous a passionné et que vous tenez absolument à avoir la suite, consultez immédiatement un psy (mais si vous êtes riche envoyez-moi un mail, on peut s'arranger).